Les bizarreries du web

Par défaut

Internet m’étonnera toujours. C’est quand même fou le nombre d’infos, images, et autres applications improbables qu’on peut y trouver. Un jeu sur un(e?) « poneycorne« , étrangement addictif, dessiné par une gamine ; des vidéos plus tarées les unes que les autres ; des « phénomènes » dont on se serait bien passé… J’en passe et des meilleurs.

Ma dernière « trouvaille » est tout aussi inutile : une police de caractère des « Monsieur Madame ». Mais si, vous savez, c’est ces livres pour enfants de quelques pages (écrits et dessinés par Roger Hargreaves), racontant les (més-)aventures de Mme Catastrophe, M. Chatouille, ou encore Mme Risette !

Et bien quelqu’un a pensé qu’il serait utile de pouvoir écrire en « Monsieur Madame ». No kidding. Le pire, c’est que je suis tombée sur cette page via une recherche Google à la base relativement sérieuse : « police alphabet phonétique ». De là je me suis donc retrouvée à télécharger ceci :

Bon, tout de suite c’est moins utile pour réviser la linguistique… D’un côté je sais maintenant comment écrire mon prénom en « Monsieur Madame ». Yeah.

Laisser un commentaire

