Les meilleurs muffins du monde (rien que ça !)

Par défaut

Julie, c’est ma copine. Elle voyage, elle avale des trucs qui me feraient vomir rien qu’en y pensant, et elle publie des livres de cuisine tous colorés, tous beaux. Mon dernier achat en date : le livre de l’émission diffusée il y a quelques années sur TF1 (à ce prix là, ça serait dommage de s’en priver). Au programme donc : des recettes simples et rapides, avec quelques classiques (grâce à elle j’ai cuisiné mon premier rôti de porc il y a peu de temps ! *mode fière*). Et donc la recette des meilleurs muffins du monde : des muffins sucrés à la courgette. Non, ne fuyez pas tout de suite. Essayez juste cette recette et vous m’en direz des nouvelles.

INGREDIENTS (pour environ 18 muffins)

300g de courgettes
200g de farine
120g de sucre de canne blond
3 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
4 c.s. d’huile d’olive
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez les oeufs, le sucre, le sel, le sucre vanille et l’huile. Incorporez la farine et la levure.
Râpez les courgettes et pressez les grossièrement pour retirer le maximum d’eau. Incorporez-les à la pâte.
Remplissez des moules en silicone aux trois quarts de pâte. Laissez cuire 20min.

Je les trouve meilleur servi tiède, mais ils se conservent également très bien pendant 3-4 jours pour les manger froids au goûter. Délicieux accompagnés d’une petite sauce fromage blanc/aneth/cumin.
Bon appétit !

Laisser un commentaire

