When in doubt, go higher

Par défaut

525700_455369727834393_1154344583_n

Cette devise (dont la photo n’est pas de moi mais tournait sur le net il y a quelques temps, sans que j’ai pu en trouver l’auteur) est sans doute le motto d’Adam Ondra. Mais qui est Adam Ondra, me demanderez-vous ? A cette question, je ne vois qu’une réponse possible : un mutant. Un mutant de la planète Grimpe pour être précise.

Dans mon dernier article, je mentionnais Oliana et ses falaises merveilleuses, ainsi que Chris Sharma, et sa voie « La Dura Dura », 9b+, soit une des voies les plus difficiles du monde à ce jour, en attente d’être enchaînée. Enfin, en attente, jusqu’à il y a quelques jours. Car ça y est, Ondra, le tout jeune tchèque, en est venu à bout. Les détails sont sur Kairn.com.

Et dire qu’à quelques jours près j’étais sur place pour assister à cet exploit… Si j’avais su qu’Ondra était dans le coin à ce moment là, j’aurais fait le forcing pour qu’on ne rentre pas à Perpignan directement !

Laisser un commentaire

