La photo du mois #2

Par défaut

2ème participation à la photo du mois aujourd’hui ! Pour rappel, le 15 du mois, à 12h (heure de Paris), les blogueurs qui ont décidé d’y participer publient sur leurs blogs une photo en relation avec un thème donné.

Pour février, le thème choisi par Hibiscus est : bleu.

Ayant décidé d’épargner à tous la vue de mes genoux cagneux pleins de bleus à cause de l’escalade, je me suis ensuite dit que la couleur bleue du curaçao allait finir par me faire passer pour une alcoolique étant donné que ma photo du mois de janvier tournait déjà autour d’un verre bien rempli… Restait ensuite le dilemme cornélien du bleu du ciel ou de la mer… En pensant à ça, je suis vite allée chercher une photo dans mes archives qui me paraissait parfaite pour allier les 2 (promis, j’arriverai un de ces jours à prendre une photo spécialement pour l’occasion !). Avec en bonus, un banc de dauphins qui s’amusent comme des fous dans les vagues de Kangaroo Island (Australie). Je devrais peut être me lancer dans un bestiaire non-exhaustif de l’Australie, j’ai quelques photos qui illustreraient bien tout ça !

Kangaroo Island... with dolphins - Tasmania (October 2011)

Kangaroo Island… with dolphins – South Australia (October 2011)

Alors, quelle teinte de bleu préférez-vous ?

Et pour aller vérifier qu’aucun des autres participants n’ait tourné au vert, c’est par ici :

Tuxana, Mclw, Agrippine, Louiki, Alice Wonderland, Cara, Ori, Fesse fouille, Olivier, Alban, Cath la Cigale, Cekoline, Skipi, Zaza, La voyageuse comtoise, Solveig, Cherrybee, Une niçoise, Angélique, Lauriane, Coco, Carole In Australia, Ava, Le Mag à lire, Eloclemence, Akaieric, E, Calamonique, Nora, Les voyages de Lucy, Emma, DelphineF, Gizeh, Arwen, Homeos-tasie, Carnets d’images, Chat bleu, Juriste-in-the-city , La Parigina, Leviacarmina, Nataru, Mamysoren, Cocosophie, Galinette, Stephane08, Gilsoub, Photo Tuto, Akromax, Isaquarel, Lo, Bestofava, A&G, La Flaneuse, scarolles-and-co , Lavandine, Les voyages de Seth et Lise, impolitique, Eurydice, Sophie Rififi, Kyoko, Pat Québec, Djoul, Pilisi, Violette, Les petits supplices !, La Fille de l’Air, El Padawan, Mimipetitesouris, Annick, Xoliv’, Nie, François le Niçois, David et Mélanie, Viviane, A bowl of oranges, Anne Laure T, Caro, Cindy Chou, Dame Skarlette, Renepaulhenry, Champagne, Caro from London , Happy Us, Testinaute, Fanfan Raccoon, Chloé, Karrijini, A’icha, Cynthia, flechebleu, Sephiraph, The Mouse, Wolverine, Laure, Sébastien, Lyonelk, Anne, Chris et Nanou, Laurent Nicolas, Un jour une rencontre, La Messine, Sinuaisons, Guillaume, magda627, Hibiscus, Lucile et Rod, Marmotte, Blogoth67, Cook9addict, Krn, Xavier Mohr, 100driiine, J’adore j’adhère, Dr. CaSo, Thalie, Nadezda, Caprices de filles, Josiane, Batilou, Cricriyom from Paris, Tambour Major, Kob, Céliano, Filamots, Alexinparis, Christeav, LisaDeParis, Elodie, Frédéric, Lau* des montagnes, Julie, Céline in Paris, LaGodiche, Nicky, Les bonheurs d’Anne & Alex, Flo, Mistinguett, Caterine, Louisianne, Dorydee, Cessna, oui !, The Parisienne.

"

  1. La Grande Bleue!!! Sacrebleu!!! J’adore!!!
    Mes plus belles vacances se sont passées les pieds dans l’eau et ta photo est belle.
    Bravo pour cette interprétation qui me rappelle de beaux souvenirs.

  2. N’étant pas passée ce mois là, je rattrape ce retard 🙂
    Une belle palette de différents bleus qui donne envie aux voyages. De beaux rouleaux et puis les dauphins qui se cachent. 🙂
    Elle donne un air de vacances en ce moment.

Laisser un commentaire

