Photo de truc #1 : un truc que vous avez super bien photographié

Par défaut

phototruc

J’ai traîné un peu pour en parler, mais voici une nouvelle initiative photo-bloguesque.

Sur son blog Dr. CaSo a eu la bonne idée de lancer un challenge photo de « photo de truc ». Pour ce mois-ci, le but est de lui envoyer une photo d’un truc qu’on a super bien photographié. Voici ma participation :

PhotodetrucKoala

Kangaroo Island… with koalas – South Australia (October 2011)

Cette photo (prise lors de mon excursion à Kangaroo Island* encore une fois – il faudra vraiment que j’élargisse mes sources !) pourrait ne pas être considérée comme « super bien photographiée ». On voit à peine la bouille du koala, ses patounes sont aussi cachées… Mais au final, je trouve qu’elle rend complètement le côté « peluche » du koala et que tout ce qu’on a envie de faire là c’est d’aller le caresser… Et j’aime bien le flou de la branche au 1er plan, ainsi que celui de l’arrière-plan (c’est mon grand challenge en photo, réussir à faire des flous jolis et harmonieux avec la partie en focus).

Pour aller voir le travail de pro des autres photographes (plus ou moins) en herbe, rendez-vous sur la page consacrée sur le site de Dr. CaSo ! (Au passage, pas besoin d’avoir un blog pour participer vu qu’il suffit de lui envoyer sa photo. + d’infos sur la page Facebook !)

*Des dauphins, des koalas… Sisi, il y a bien aussi des kangourous sur Kangaroo Island, j’avais d’ailleurs hésité à utiliser cette photo pour la photo de truc:

PhototrucKangoo

Kangaroo Island… with kangaroos! – South Australia (October 2011)

Je la trouvais juste un peu trop sombre pour être qualifiée de « super bien photographiée ». Mais il est pas choupinou ce petit kangourou ?

Une réponse "

  1. En effet il est adorable :). Ça me rappelle mes quelques visites en Australie… Mais ça remonte à bien plus loin que 2011. Une époque où j’avais encore un petit argentique, et les quelques photos numériques que j’ai pu faire à l’époque étaient faites depuis un téléphone avec un appareil photo 2 mégapixels (et à l’époque, c’était le top pour un téléphone…).

Laisser un commentaire

