La photo du mois #3

Par défaut

Ca y est, c’est le 15, il est midi : c’est donc l’heure de la photo du mois ! Et pour ma 3è participation, j’ai enfin fait trouvé le temps de faire une photo spécialement pour l’occasion !

Pour mars, Dr. CaSo a choisi le thème suivant : savoir.

Pas simple… Il y avait d’abord l’idée évidente – tellement d’actualité à quelques jours de mon concours… – : une belle pile de bouquins, symbole du savoir que je suis censée accumuler cette année (je publierais peut-être une photo bonus de tous ces livres qui m’ont tant fait rager pendant l’année d’ici quelques jours). Ensuite, j’ai pensé à Citrouille (mon chat) et à la bouille qu’elle fait quand, sur le point de grignoter le(s) ficus / rouleau de sopalin / lacets des chaussures (rayer la mention inutile), elle nous jette un regard regard en coin pour savoir si oui ou non ce qu’elle s’apprête à faire est une bonne idée (la réponse est toujours non, mais ça elle ne l’a pas encore compris). Et finalement, en écoutant de la musique, je me suis arrêtée sur ce savoir-ci:

Photodumois savoir

Savoir jouer Savoir

Double interprétation du thème pour cette photo : la chanson « Savoir » de Louise Attaque, sortie en 1997 sur leur 1er album (et dont vous pourrez trouver une version live énergique ici), et le fait de savoir jouer d’un instrument de musique (dans ce cas le piano donc, quoique que je n’en joue plus régulièrement depuis longtemps et que cette adaptation du morceau soit particulièrement ennuyeuse à jouer et ne ressemble pas du tout à la chanson originale !).

Alors, comment les autres participants auront su se dépatouiller avec ce thème recherché ? La réponse ici, et là, ou encore ici :

Wolverine, Agrippine, Alice Wonderland, Violette, Gizeh, Carnet d’escapades, La Fille de l’Air, Sébastien, Tuxana, Viviane, Carole In Australia, Cara, Akaieric, Lauriane, Isaquarel, LisaDeParis, Meyilo, flechebleu, Karrijini, Leviacarmina, M, Testinaute, N, Nataru, Dr. CaSo, Les bonheurs d’Anne & Alex, Caro from London , Champagne, magda627, Christelle, La Papotte, Eurydice, Xavier Mohr, Berliniquais, Frédéric, Akromax, LaGodiche, Angélique, Céline in Paris, La Flaneuse, Lucile et Rod, Lyonelk, Pat Québec, Fesse fouille, Filamots, Mamysoren, Coco, Emma, Lavandine, Gilsoub, Krn, Chris et Nanou, J’adore j’adhère, Cynthia, Céliano, Skipi, La Parigina, E, Djoul, Eloclemence, Caterine, Zaza, Hypeandcie, Sinuaisons, Arwen, Cherrybee, Thalie, El Padawan, Laulinea, Cocosophie, Laurent Nicolas, Mistinguett, Nie, Anne Laure T, Dorydee, Cindy Chou, scarolles-and-co , The Parisienne, Cricriyom from Paris, Juriste-in-the-city , Isa ToutSimplement, Solveig, Laure, Anne, Happy Us, Renepaulhenry, The Mouse, David et Mélanie, Blogoth67, Xoliv’, Elodie, Bestofava, Narayan, Alexinparis, La Messine, Fanfan Raccoon, Les voyages de Seth et Lise, Louisianne, Chat bleu, A&G, Christophe, Sephiraph, Cook9addict, Les voyages de Lucy, Kyoko, Ava, La voyageuse comtoise, Alban, Homeos-tasie, DelphineF, Nicky, Cekoline, Flo, Mclw, L’Azimutée, Josiane, La Nantaise, Calamonique, Tambour Major, Lau* des montagnes, Dame Skarlette, Marmotte, Carnets d’images, Chloé, A’icha, Sophie Rififi, Ori, Cath la Cigale, Giselle 43, Hibiscus, Stephane08, Guillaume, François le Niçois, Galinette, Mimireliton, Louiki, Julie, Les petits supplices !, Photo Tuto, Pilisi.

"

  1. Ahhhh, comme j’adore la musique et le piano en particulier, cette photo me parle beaucoup 🙂 Et en plus l’interprétation du thème est originale et très chouette, bravo 🙂

    • Syverson is on my shortlist of cartoonists who deserve to be rediscovered with big, coffee table sized books full of their wonderful work. Some others on the list: Reamer Keller, George Dole, Otto Soglow, Percy Crosby, Virgil &qoqt;VIP&uuot; Partch, and J.W. Taylor (a great unsung British gag cartoonist for PUNCH).

  2. Super interprétation ! J’aimerais bien savoir jouer du piano… mais j’ai la flemme d’apprendre (et pas de piano sous la main, ça n’aide pas 😉

  3. Un piano, une partition, le savoir de pouvoir jouer, un rêve personnel, un parmi tant d’autres.
    Et oui le savoir de la musique et de ses notes. Une très belle photo, qui rejoint le thème du mois d’avril.
    Décidément les anecdotes sur les chats des maisons sont nombreuses et très amusantes dans notre vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

