Quand faut y aller…

Par défaut

… faut y aller. De mardi à vendredi, pendant 6 (voire 7) heures par jour, voilà qui seront mes meilleurs amis :

Agreg

C’est le stress total, je ne suis absolument pas prête, mais au moins ça me servira de répétition pour l’année prochaine quand je me re-présenterai…

Sinon le rectorat a décidé de nous faire une petite blagounette de dernière minute histoire de détendre l’atmosphère… Nous avons reçu nos convocations seulement 6 jours avant les début des épreuves. 6 jours. Pour y apprendre que… la première partie de l’alphabet (donc moi incluse) passerait les épreuves à… (roulement de tambour) …St ETIENNE ! TA-DAA ! Et oui, de l’intérêt d’habiter dans une des villes les plus grandes de France si c’est pour vous envoyer à 50 bornes de chez vous pour passer des concours… En soi, 50 km, c’est pas grand chose. Sauf que si on ne veut ni se lever aux aurores en prenant la voiture, ni risquer l’accident/les bouchons, et que si on a une confiance nulle en ce qui concerne la ponctualité de la SNCF, on se retrouve, comme moi, à lâcher 200 euros pour se payer un hôtel. Donc ça veut dire 4 jours loin de chez moi pendant une période relativement stressante, sans Chéri ni Citrouillette pour me remonter le moral le soir quand j’aurais lamentablement foiré telle ou telle épreuve. Heureusement qu’il y aura des copines là bas pour partager cette galère ensemble !

Allez, juste quelques mauvais jours à passer… Jusqu’aux résultats… Puis jusqu’aux oraux du CAPES… Puis toute l’année prochaine… En fait, parfois, je me demande pourquoi je veux faire ce métier là 🙂

"

Laisser un commentaire

