La photo du mois #4

Par défaut

15 avril, midi heure de Paris : c’est parti pour la photo du mois !

Pour mars, c’est E. d’Histoires Deux qui a choisi le thème : du blanc et du noir mais pas en Noir&Blanc.

C’est dommage, j’ai grillé la photo qui aurait parfaitement collé sur ce thème avec ma photo du mois de mars ! Le piano aurait en effet été un excellent sujet avec ses touches noires et blanches. J’ai ensuite pensé aux moustaches bicolores de Citrouille. Ou encore au damier noir et blanc que l’on trouve sur les taxis New-Yorkais. Et finalement la réponse au thème de ce mois-ci est arrivée de façon inattendue. J’ai récemment passé un concours, et ayant reçu ma convocation au dernier moment, j’ai du réserver un hôtel en catastrophe 5 jours avant le début des épreuves. Avec une amie, nous avons donc cherché l’hôtel le moins cher possible sur St Etienne, et nous nous sommes donc retrouvé à l’hôtel Furiana, dans cette chambre :

Une chambre tout en noir et blanc !

Une chambre toute en noir et blanc !

En regardant leur site, il semble que chaque chambre ait une tonalité de couleur différente. Au final un hôtel très agréable dont les gérants sont extrêmement accueillants, et un bon choix pour passer 4 jours ultra-stressants. Par contre, la qualité de la photo n’est pas géniale vu que je n’avais que mon téléphone portable sous la main !

Quelles idées hautes en couleurs les autres participants ont-ils trouvées ? La réponse ici :

N, Les voyages de Seth et Lise, M, Anne, Carnets d’images, Les voyages de Lucy, Anne Laure T, L’Azimutée, Testinaute, La voyageuse comtoise, Louiki, Happy Us, Skipi, Claire’s Blog, Anita, Frédéric, Dr. CaSo, Alexinparis, Dame Skarlette, DelphineF, Carine, Cindy Chou, La Messine, Stephane08, M.C.O, La Nantaise, E, Homeos-tasie, Laurent Nicolas, Thib, Un jour, une vie et mon blog , Wolverine, Agrippine, Cekoline, Alice Wonderland, Filamots, Guillaume, Marmotte, Alban, Tambour Major, Galinette, Calamonique, Isaquarel, Nicky, Arwen, Lucile et Rod, Céline in Paris, LisaDeParis, Isa ToutSimplement, Laulinea, Lau* des montagnes, Christelle, Djoul, Eurydice, LaGodiche, Ori, Lyonelk, Hypeandcie, Mimireliton, Cath la Cigale, François le Niçois, Les bonheurs d’Anne & Alex, Christophe, Fanfan Raccoon, Ava, Hibiscus, Caro JulesetMoa, Tuxana, Mclw, Christeav, Eloclemence, Chat bleu, Viviane, Céliano, Chloé, Thalie, Berliniquais, Gilsoub, Raphaël, scarolles-and-co , Juriste-in-the-city , A’icha, Joséphine ose, Valérie, Cricriyom from Paris, Bestofava, A&G, Carnet d’escapades, Meyilo, Nie, La Fille de l’Air, Laure, Sephiraph, Karrijini, Angélique, La Parigina, Akaieric, Mamysoren, La Flaneuse, Carole In Australia, Renepaulhenry, Cara, El Padawan, Violette, Cocosophie, J’adore j’adhère, Josiane, Champagne, Cherrybee, Elodie, Cook9addict, Coco, Louisianne, Narayan, The Mouse, Lauriane, Lavandine, Caroline, Xoliv’, Caro from London , Leviacarmina, A bowl of oranges, Akromax, Krn, The Parisienne, flechebleu, Sophie Rififi, Gizeh, La Papotte, Julie, Xavier Mohr, Emma, Blogoth67, Sinuaisons, Caterine, Pilisi, magda627, Solveig

"

Laisser un commentaire

