R. A. M.

Par défaut

Ca y est, après de – trop – longues années d’attente, et une couverture médiatique assez dingue, le voilà enfin, tout nouveau tout beau, le dernier album des Daft Punk, Random Access Memories :

RAM

Honnêtement je ne m’y connais pas du tout assez en musique électro pour me permettre de faire une critique objective de cet album, alors je m’en tiendrais à mon ressenti tout personnel : non, ça n’a rien à voir avec leurs précédents albums (quoique ?), mais est ce un mal ? Quand on voit le déchaînement dans les commentaires de la page Facebook des Daft, ça fait presque peur… En gros c’est soit on adore cet album (comme les Inrocks), soit on déteste. Moi, j’aime bien 🙂 Certes il est beaucoup plus funky-disco que les autres albums, mais je trouve que c’est un renouveau réussi.

Ce qui m’a surtout fait rigoler dans cette histoire, c’est de voir à quel point les infos relayées par les médias peuvent facilement être réduites à néant. J’aime particulièrement le coup de la sortie officielle le 20 mai, alors que j’ai acheté le CD dans une grande enseigne samedi… 18 !

Leur album en écoute sur Deezer: c’est ici.

Et un petit montage vidéo sympa qui tourne sur Youtube :

"

        • Moi je dirais que ces hippos ont l’air d’avoir un front national. Peut etre que je dis ca juste parce que je veux croire qu’il est en voie d&;o817#extincti2n.Mon raisonement:Je bats un homme à la course : Jospin en 2002Je suis gros, gris, gras : ca me fait penser a quelqu’un, non?le plus de ravages chez les humains : la xenophobie?

    • c’est étonnant que cette vidéo du soul train refasse surface je l’avais vu et partagée sur youtube il y a quelque mois, l’original est d’ailleurs génial !

  1. tres sympas en effet cette vidéo. L’album a l’air plutôt sympas faudra que je l’écoute de façon un peu plus approfondie pour décider ou non de me le procurer…

Laisser un commentaire

