La photo du mois #8

Par défaut

Nous sommes le 15 août (déjà !), il est midi, et c’est l’heure de la photo du mois.

Le thème choisi par Gizeh pour ce mois-ci est vaste, très vaste : un objet.

Ce thème m’a assez embêté. Trop vaste, trop de choix, donc dur de trouver une photo qui soit un minimum original. Mon premier choix s’est évidemment porté sur l’escalade, et sur le nombre d’objets essentiels à la sécurité dans ce sport. J’ai aussi pensé au piano, mais j’en avais déjà fait le thème de la photo du mois de mars. Et puis depuis quelque temps, j’ai de nouveau les jambes qui me démange de partir de nouveau en voyage, alors j’ai pensa à ça :

IMGP7213

Trouvailles des 4 coins du monde

Alors j’entends déjà crier au scandale que ceci n’est pas une photo d’UN objet. Mais en fait si. J’ai voulu représenter ici L’objet qu’on ramène de voyage/séjour et qui a une importance particulière parmi tous les objets qu’on aura rapportés de ce voyage. Chacun de ces 4 objets est donc relié à un voyage que j’ai fait, et est lié à un souvenir particulier.

– l’éventail acheté en Espagne à Barcelone, à l’entrée du Parc Güell, alors que la température dépassait les 40°C.

– le petit grigri acheté au British Museum à Londres, sur lequel est écrit HAPPINESS, en anglais d’un côté, en hiéroglyphes de l’autre, et que je garde dans ma trousse comme porte-bonheur depuis 2009.

– la clochette à ours (sisi !) canadienne, achetée au Jasper National Park pour éviter les rencontres malheureuses en randonnée (il parait qu’il faut faire du bruit pour ne pas surprendre les ours. Pour plus de conseils pour savoir comment réagir en cas de rencontre avec un ours, vous pouvez jeter un oeil ici. Personnellement, j’aurais du mal à « parler calmement » à un ours, mais bon).

– et enfin, last but not least, une superbe montre flashy d’Australie, que je garde à l’heure de Sydney, et sur laquelle je jette régulièrement un oeil chargé de nostalgie… Elle m’a été offerte par des collègue quand je suis partie, avec tout un tas d’autres petits souvenirs très touristiques qui m’ont émus aux larmes. Un T-shirt vert fluo « AUSTRALIA ». Un porte-clé koala. Une casquette très kitch avec le drapeau national. Un mug « I LOVE AUSTRALIA ». Une superbe attention j’ai trouvé.

J’espère qu’on me pardonnera donc ce petit écart du thème avec ma photo de « presque UN objet« . Et vous, est ce que vous avez aussi de ces petits objets trouvés ici et là que vous avez gardé précieusement ?

Et comme d’habitude, pour voir toutes les autres participations, c’est par ici : Alexinparis, Ava, Carnets d’images, Chat bleu, Dame Skarlette, Eloclemence, Galinette, _Hypeandcie, La Dum, Les voyages de Lucy, Marmotte, Zaza, Violette, Thib, Tambour Major, Sephiraph, Oscara, Meyilo, Marie-Charlotte, Lyonelk, Lavandine, La Messine, KK-huète En Bretannie, Homeos-tasie, Giselle 43, Fanfan Raccoon, E, Cocosophie, Cherrybee, CetO, Lavandine83, Caro from London , Bestofava, Ann, Agnès, Alice Wonderland, Aurélie Ménard , BiGBuGS, Cara, Cekoline, Champagne, Christelle, Cricriyom from Paris, El Padawan, Elodie, Isa, Guillaume, Isaquarel, Kob, La voyageuse comtoise, L’Azimutée, Lucile et Rod, Mes ptits plats, Nie, Pilisi, Shoesforgirls, Thalie, Un jour, une vie, Xoliv’, woocares, Une niçoise, The Parisienne, Sophie Rififi, scarolles-and-co , Photo Tuto, Nicky, Mathilde, magda627, Louisianne, Les bonheurs d’Anne & Alex, Laurent Nicolas, La Nantaise, Kia909, J’adore j’adhère, Hibiscus, Gizeh, Gilsoub, Frédéric, Djoul, Claire’s Blog, Chloé, Céline in Paris, Calamonique, Blogoth67, Arwen, Anaïs and Spip, Alban, Akaieric, Anne, Caterine, Christophe, Coco, DelphineF, Eurydice, François le Niçois, Happy Us, Josiane, Krn, La Fille de l’Air, Lau* des montagnes, M.C.O, Mamysoren, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Ori, Pixeline, Skipi, Stephane08, Testinaute, The Singapore Miminews, Tuxana, Viviane, Wolverine, Cathy, Julie, Laulinea, Monptitboudoir, Renepaulhenry, Solveig.

"

  1. La clochette à ours, ça me rappelle une blague: au randonneur qui part dans la forêt au canada, le rager explique qu’il faut effectivement toujours avoir une clochette avec soi pour faire du bruit pour ne pas surprendre les ours ainsi qu’un spray au poivre au cas où la rencontre se produit malgré tout. Il explique ensuite au randonneur qu’il faut aussi apprendre à reconnaître les crottes des ours. L’ours brun est végétarien, ces crottes contiennent donc des restes de fruits et sont fibreuses. Quant à celles du grizzly, elles contiennent des clochettes et sentent le poivre…

    • Oui, en fait de ce que j’ai vu jusque là, on est plusieurs à avoir un tout petit peu « triché » avec le sujet 🙂 Ce qui donne des photos variées et intéressantes je trouve !

  2. Un petit bout du bout du monde pour y penser… 🙂
    Moins exotique, mais je porte toujours une marinière que j’avais achetée en Bretagne, une vraie Armor Lux… pour dire que c’est de la qualité (ah oui j’oubliais, cette marinière a 23 ans !)

    • J’avoue que j’ai un peu de mal à porter cette montre jaune fluo régulièrement… Pas facile à assortir 🙂 Alors je la garde posée sur un coin de mon bureau.

  3. On a dit UN objet! Non, je rigole! C’est toujours sympa de voir ce que les gens ramènent de leurs périples.

Laisser un commentaire

